Un nouvel élément inquiétant pour l’OL dans le dossier Lopes

Un nouvel élément inquiétant pour l’OL dans le dossier Lopes

Photo Icon Sport

Pour sa deuxième saison pleine comme titulaire, Anthony Lopes a clairement franchi un cap, devenant un élément prépondérant dans la bonne saison des Rhodaniens, et réalisant bon nombre de parades salvatrices tout au long de l’exercice.

Fort de cette réussite, le Portugais a même été appelé en sélection, où il est considéré comme un numéro 2 bis, et il rêve désormais de garder les buts du Portugal à l’Euro 2016 en France. Mais pour le moment, son avenir est l’OL, avec qui il devrait prochainement négocier une prolongation de contrat, et l’augmentation de son salaire qui va avec. Pourtant, un nouvel élément vient arriver dans cette configuration, il s’agit de l’intérêt de plusieurs grands clubs portugais pour le faire venir dans le championnat.

Un petit coup de pression des agents ?

Selon Le Progrès, le Benfica Lisbonne commencerait à être insistant pour faire venir le natif de Givors, qui n’a pourtant aucune expérience de la Liga ZON Sagres. Mais à 24 ans, le gardien pourrait voir un tel transfert comme une possibilité de gagner des titres et de disputer la Ligue des Champions chaque saison, tout en se rapprochant du poste de portier numéro 1 de la sélection. Reste désormais à savoir si tout cela n’est pas simplement une manœuvre d’agent, destiné à faire monter la sauce avant d’aborder, très prochainement, la question de sa prolongation de contrat. 

Share