Un consultant explique comment l'OL peut sauver sa saison

Un consultant explique comment l'OL peut sauver sa saison

Photo Icon Sport

Dans un club où l'optimisme était de rigueur après une saison 2014-15 particulièrement réussie et très encourageante pour la suite, la première partie de l'exercice suivant a totalement bouleversé la donne.

Pour l’heure, les espoirs du club ont changé de statut sur leur fiche de paye, mais pas forcément au moment de répondre présent en Ligue des Champions, et les recrues ont, sur le plan du jeu comme dans le vestiaire, peiné à s’intégrer. Ajoutez à cela un nombre toujours aussi incroyable de blessures, et l’OL a revu ses objectifs à la baisse. Néanmoins, le rêve de Jean-Michel Aulas de voir son équipe terminer 2e du championnat et gagner l’une des deux Coupes est toujours largement possible sur le plan mathématique. C’est ce qu’espère le consultant d’OL TV Christian Bassila, persuadé que le coup est encore jouable. 

« Il faut remporter un titre. L’OL est encore dans les temps de passage pour remporter une coupe et terminer 2ème en championnat. Et ce serait mieux que la saison dernière. Ce genre de match se joue sur l’aspect mental et il a été à la hauteur. Il faut apprendre à gagner dans la douleur. Ce stade a procuré tellement de bons moments. C’était bien de finir sur ce succès... On retiendra que l’OL a fini à Gerland sur cette qualification », a fait savoir l’ancien milieu de terrain lyonnais, pour qui l’OL a encore les moyens de faire mieux que sauver sa saison. 

Share