Un consultant distribue deux bons points à un OL sur le retour

Un consultant distribue deux bons points à un OL sur le retour

Photo Icon Sport

Les dirigeants lyonnais n’ont pas caché que, avec l’élimination en Coupe d’Europe et le retour des blessés, une remontée en championnat était espérée pour la deuxième partie de saison.

La défaite à Saint-Etienne a été un sérieux coup de frein, mais un résultat positif face à l’OM pourrait bien relancer définitivement la machine. Pour Christian Bassila, consultant sur OL TV, il est tout de même à noter que les joueurs de Bruno Genesio restent sur la ligne directrice de ce début d’année, à savoir un engagement total et une volonté de bien faire qui va forcément finir par payer. Et l’ancien joueur de l’OL de souligner le retour gagnant de Mathieu Valbuena, qui pourrait faire du bien au jeu offensif de son équipe, et la solidité de la défense centrale assez inédite et composée de Yanga-Mbiwa et Koné. 

« Les Lyonnais ont fait un match sérieux sur un terrain compliqué. Il y a eu du jeu, de l’implication et de l’engagement. Ils ont su se faciliter le match. J’ai aimé l’envie olympienne. Ils continuent dans la même dynamique donc c’est bien. J’ai bien aimé la solidité de la charnière centrale et l’activité de Valbuena. Il est buteur et il a montré de très belles choses. Il revient d’une longue absence. Il a pu retrouver le rythme grâce à ce match », a souligné Christian Bassila, bien conscient qu’avec le départ de Beauvue et le passage en 4-3-3, le rôle de Mathieu Valbuena pourrait également changer dans cette deuxième partie de saison. 

Share