Un ancien Lyonnais l’annonce, les recrues de l’OL vont cartonner

Un ancien Lyonnais l’annonce, les recrues de l’OL vont cartonner

Photo Icon Sport

Pointées du doigt depuis le début de la saison, et encore un peu plus après l’élimination en Ligue des Champions, les recrues de Lyon sont clairement en difficulté. 

« On est actuellement dans l’amalgame de l’ensemble des recrutements qui ne sont certainement pas à leur meilleur niveau », a expliqué Jean-Michel Aulas après la défaite de l’Olympique Lyonnais mardi face à La Gantoise (1-2). Preuve que le président du club rhodanien se pose des questions au sujet de ses recrues, sans pour autant remettre leur niveau en cause. Et c’est aussi l’avis de Ludovic Giuly, convaincu que les néo-Lyonnais, que sont Mapou Yanga-Mbiwa, Sergi Darder ou Claudio Beauvue, finiront par répondre aux attentes.

« Les joueurs ne sont pas à 100%. Ils ont été recrutés alors qu’ils étaient très bons et aujourd’hui certains ne sont qu’à 60-70% de leurs capacités. Forcément ça ne suffit pas, a constaté l’ancien joueur de l’OL, interrogé par Le Figaro. Je ne suis pas inquiet par leur recrutement mais après il y a eu plusieurs blessures qui se sont enchaînées et l’équipe n’a pas tourné comme on l’aurait souhaité, surtout sur la scène européenne. Maintenant les joueurs vont se remettre en question, travailler et retrouver leur niveau. (...) Je crois que quand les joueurs importants seront revenus de blessure et que les autres seront à leur meilleur niveau, l’OL fera de nouveau peur. » De son côté, l’entraîneur Hubert Fournier a préféré mettre l’accent sur l’état d’esprit de son groupe.

Share