Un ancien gardien de l’OL révèle le seul défaut de Lopes

Un ancien gardien de l’OL révèle le seul défaut de Lopes

Photo Icon Sport

Impressionné par l’évolution d’Anthony Lopes à l’Olympique Lyonnais, Grégory Coupet a tout de même repéré une faille chez le jeune Gone. Selon lui, l'international portugais ne s’affirme pas suffisamment.

L’Olympique Lyonnais n’est pas guéri. Certes, les hommes d’Hubert Fournier ont ramené le point du match nul de Nantes mardi (0-0), stoppant leur série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. Mais nul doute que la prestation générale n’a pas dû rassurer l’entraîneur qui a plus que jamais besoin de ses leaders pour redresser la situation. Un rôle qu’Anthony Lopes pourrait remplir, lui qui, selon Grégory Coupet, ne hausse pas suffisamment le ton auprès de ses défenseurs.

« A mon avis, là, s’il doit prendre une autre dimension et progresser, c’est au niveau du leadership. Il faut qu’il devienne plus un leader. Je ne le vois pas assez remuer ses troupes, a estimé l’ancien gardien de l’OL dans Lyon Capitale. Trop gentil ? Je ne sais pas. Non, je ne dirais pas ça. Je pense qu’il est trop respectueux. Il a la légitimité pour en imposer plus. Il est international, il est en devenir. C’est l’un des meilleurs depuis le début de la saison. Après, il faut le vouloir. On sait très bien que se gérer soi-même, c’est quelque chose, alors devoir gérer les autres… Être leader, c’est savoir se démultiplier. Ce n’est pas évident. Est-ce qu’il a cette capacité-là ? Je ne sais pas. En tout cas, par ses performances, il a la capacité d’imposer un leadership, il peut se permettre d’élever la voix. Ce que j’adore chez lui, c’est qu’il ne recule pas, il avance tout le temps. » D’autant que Lopes doit avoir des choses à dire à ses défenseurs depuis le début de la saison…

Share