Umtiti tacle Labrune et félicite Valbuena

Umtiti tacle Labrune et félicite Valbuena

Photo Icon Sport

L’heure n’est plus à la langue de bois ou aux petites piques entre Marseille et Lyon, où les incidents sur le terrain et dans les tribunes ainsi que les déclarations façon « cour d’école » des deux présidents, n’ont pas vraiment fait une belle publicité au football français. Pour Samuel Umtiti, le fait que Vincent Labrune ait chauffé l’ambiance au sujet de Mathieu Valbuena mais aussi l'incapacité du dirigeant marseillais à contrôler les supporters de son club sont la cause des incidents de dimanche dernier. 

« On en a parlé après le match. Ce n’est pas acceptable d’avoir un comportement comme ça. Ce qu’a fait Vincent Labrune n’était pas bien. Après moi je me concentre sur mon football et eux se concentrent sur leurs problèmes », a expliqué le défenseur lyonnais dans le talk-show « Tant qu’il y aura des Gônes ». Malgré ce contexte particulièrement hostile, Mathieu Valbuena s’en est bien tiré sur le plan sportif, organisant avec sa précision habituelle le jeu lyonnais, et passant tout près de crucifier son ancienne équipe avec un but à la dernière minute. De quoi forcer l’admiration de son jeune coéquipier. 

« C’était à Valbuena d’être fort mentalement. Il a de l’expérience, il savait qu’il allait être sifflé. Il ne s’est pas préoccupé de cette atmosphère hostile et il a été très performant. Chapeau à lui », a reconnu Samuel Umtiti, qui sait que ce week-end a du être difficile à vivre pour l’international français, qui a avoué avoir été surpris par l’ampleur de la haine provoquée par son retour au Vélodrome. 

Share