Umtiti et Grenier vers la sortie, l'OL s'explique

Umtiti et Grenier vers la sortie, l'OL s'explique

Photo Icon Sport

Le marché des transferts de l’Olympique Lyonnais s’annonce moins compliqué que prévu dans le sens des départs, mais il y aura tout de même très probablement au moins un élément à forte valeur marchande qui va prendre son envol cet été. Ce devrait être Clément Grenier, voire Samuel Umtiti, a confirmé Hubert Fournier, qui a eu le mérite d’aborder clairement le dossier du marché des transferts lors de sa conférence de presse de ce jeudi. Si le milieu de terrain international possède bien un bon de sortie, le désir du défenseur central d’aller voir ailleurs est également bien réel. 

« Tout le monde n’est pas susceptible de s’en aller. On a déjà ciblé les joueurs qui disposent d’un bon de sortie à leur demande. Pour les autres, il est hors de question de parler d’un départ. Parmi ceux qui disposent d’un bon de sortie, il y a Clément Grenier, qui nous l’a demandé en fin de saison dernière à la condition qu’il trouve un club qui lui permette une progression dans sa carrière sportive. Sam (Umtiti) a aussi émis ce souhait en cas d’offre. Le départ des deux n’est pas souhaitable mais peut-être que l’un des deux s’en ira », a prévenu l’entraineur lyonnais, qui espère bien conserver tout le monde, même s’il reste encore 45 jours de mercato et que les offres pourraient venir dans le courant du mois d’août. En tout cas, le recrutement de Lindsay Rose, qui devrait être bientôt officialisé, n’est clairement pas vu comme une compensation en vue du possible départ d’Umtiti. 

« Il n’arrive pas pour remplacer Samuel Umtiti. Il vient pour doubler tous les postes de centraux. Mais, comme il s’agit d’un joueur d’avenir, cela permet d’anticiper l’éventuel départ de Sam. Ou cet été, ou plus tard », a expliqué Hubert Fournier qui sait que la concurrence en défense centrale, avec un Rose désireux d’avoir du temps de jeu, ne sera peut-être pas simple dans un premier temps. 

Share