Test danois réussi pour l'OL

Test danois réussi pour l'OL

Photo Icon Sport

Après un premier match amical délicat en Hongrie, Lyon a sorti une prestation plus convaincante face à Copenhague, avec un succès 0-2 à la clé dans la capitale danoise.

Pour cette rencontre, Hubert Fournier pouvait compter sur le retour de quelques joueurs cadres, et cela donnait tout de suite plus de stabilité à l’équipe, même si cette dernière devait s’ajuster au 4-3-3 qui semble avoir les faveurs du nouveau technicien rhodanien. Cela donnait lieu à une première demi-heure fermée, même si Ferri trouvait la barre transversale d’un lob osé des 25 mètres (17e). Le 0-0 à la pause était logique, avec Lyon qui parvenait à passer par les ailes, et effectuer quelques centres, mais Lacazette manquait de précision à la reprise. 

Au retour des vestiaires, la domination lyonnaise se confirmait, et Yattara (47e) puis Mvuemba (50e) se mettaient en valeur. L’occasion suivante était la bonne, puisqu’après une petite partie de billard dans la surface, Yattara parvenait à placer sa tête pour marquer de près un but tout en douceur (0-1, 60e). Conforté dans son jeu, l’OL gérait bien la fin de rencontre, évitant le coup de barre craint face à une équipe qui reprendra le championnat dans une semaine. Sur belle combinaison, et une passe décisive bien sentie de Yattara, Lyon doublait même la mise, Pléa grillant tout le monde pour dribbler le gardien et marquer (0-2, 83e). La copie finale était propre, permettant au passage à Hubert Fournier de remporter son premier match sur le banc lyonnais, même si l’entraineur appréciera surement bien plus le visage montré par son équipe.    

Share