Suivi par le PSG, Darder est à l’OL pour le titre

Suivi par le PSG, Darder est à l’OL pour le titre

Photo Icon Sport

Après un mois de négociations, Sergi Darder est finalement arrivé à Lyon, et tout s’est réglé, comme souvent, lors des dernières heures du marché des transferts.

L’international espoir espagnol n’a jamais caché qu’il voulait rejoindre l’OL et a été tout près du clash pour cela en ce mois d’août agité avec Malaga. Pourtant, c’est dans un autre club français que Darder aurait pu atterrir, puisqu’avant d’engager Benjamin Stambouli, le PSG avait tenté sa chance sans trop insister pour le milieu de terrain. Forcément interrogé sur cette première touche, l’Espagnol a rappelé que cela n’était pas allé bien loin, et qu’il était surtout là pour aider l’OL à créer la surprise devant le PSG justement. 

« Avec le PSG, il s’agissait surtout d’un intérêt de leur part plutôt que de contacts avancés. Après, pour revenir à la rivalité sportive, le budget ne fait pas tout. Regardez l’Atlético Madrid, qui a été champion d’Espagne en 2014 devant le Real et le Barça ! Ce type de performances fait partie de mes objectifs. Je veux gagner des titres », a prévenu dans L’Equipe un Sergi Darder dont l’exemple de l’Atlético Madrid devrait forcément plaire à Jean-Michel Aulas, la club madrilène ayant également failli remporter la Ligue des Champions en 2014. 

Share