Son retour, le vestiaire, Valbuena, Grenier prend la parole à l’OL

Son retour, le vestiaire, Valbuena, Grenier prend la parole à l’OL

Photo Icon Sport

Absent des terrains depuis le fameux match de préparation face à Arsenal au mois de juillet, Clément Grenier a retrouvé la compétition ce vendredi à l’occasion de la rencontre face à Montpellier, même si la timing de cette reprise n’a pas été idéal étant donné le résultat de la partie (défaite 2-4).

Quoi qu’il en soit, sur un plan tout d’abord plus personnel, le milieu de terrain formé au club ne pouvait pas rester insensible à ce retour. « Je reviens avec un peu de fraîcheur et d’envie, mais je ne pense pas que ce soit l’envie qui nous manque. Il faut garder confiance, assumer nos responsabilités, et on va y arriver », a expliqué un Clément Grenier immédiatement tourné vers la situation collective de son équipe, qui n’arrive pas à retrouver l’allant de la saison passée, et le paye très cher en ce moment. Pourtant, interdit d’en rajouter alors que certains joueurs ont prononcé des mots très forts comme « honte » ou « crise ». 

« Tout le monde a envie, mais parfois rien ne fonctionne. Il faut accepter, assumer ses responsabilités. Je pense que tout le monde le fait. En ayant tous confiance les uns en les autres, on va y arriver. Tout se passe très bien entre nous. On est solidaires entre nous, le staff aussi je l’espère. Il faut se serrer les coudes plus que d’habitude et peut-être que la chance va tourner. On mérite d’être performants car on travaille bien à l’entraînement, il ne faut surtout pas baisser la tête. “La honte”, c’est un mot très dur. Il faut accepter d’être dans des moments difficiles. Ça arrive à tout le monde. Je pense qu’il faut rester positif dans ces moments-là », a livré le milieu de terrain rhodanien, qui estime « ne pas avoir la prétention d’être un leader », mais pourrait bien symboliser un renouveau plus que nécessaire dans le collectif lyonnais. 

Valbuena est loin d'être largué

En attendant, s’il y a un joueur qui force l’admiration de Grenier, il s’agit de Mathieu Valbuena, toujours aussi combattif et tourné vers l’avant malgré les épreuves qu’il traverse. « On est avec lui. Je pense qu’il est dans un moment de vie difficile, mais on n’en parle pas trop, je pense qu’il a envie de garder ça pour lui. C’est tout à fait normal. Nous ce qu’on veut, c’est qu’il soit à son meilleur niveau, il fait le maximum à l’entraînement pour l’être. Il est dans un système qu’il n’a jamais connu. Il faut être patient dans ces moments-là. Il faut nous faire confiance, lui faire confiance, on sait que c’est un joueur très important de notre équipe. Il va retrouver son meilleur niveau, même si je ne pense pas qu’il soit largué comme j’ai pu l’entendre », a précisé Grenier au sujet d’un Mathieu Valbuena pas forcément aussi décisif qu’il aimerait l’être, mais en effet loin d’être le plus inquiétant des joueurs lyonnais ces dernières semaines. 

Share