Quand l’OL envisage la vente de Lacazette

Quand l’OL envisage la vente de Lacazette

Photo Icon Sport

L'OL est droit dans ses bottes concernant Alexandre Lacazette avant l'ouverture du mercato, mais le club de Jean-Michel Aulas admet que le meilleur buteur et joueur de la Ligue 1 pourrait susciter des offres impossibles à refuser. 

Intransférable Alexandre Lacazette ? Pas totalement. Le joueur en question ne semble pas vraiment sur le point de négocier un nouveau contrat avec son club, et semble toujours désireux de regarder ce qu’on peut lui proposer ailleurs, même s’il n’a jamais explicitement dit qu’il voulait quitter l’OL. Jean-Michel Aulas a bien fait comprendre, en expliquant par exemple que le Paris SG n’avait pas les moyens de se le payer, qu’il serait quasiment impossible que le meilleur buteur de Ligue 1 change de club cet été. Mais pour Hubert Fournier, particulièrement conscient de la réalité économique à Lyon, rien n’est impossible même si le départ de Lacazette signifierait qu’une offre énorme a été acceptée. 

L'OL aurait les moyens de faire oublier Lacazette

« Il n’est pas question qu’il s’en aille. Mais, s’il y a une offre qu’on ne peut pas refuser, cela signifiera qu’on aura des moyens supplémentaires pour recruter. S’il était amené à partir ce serait embêtant. Il s’agit d’un joueur que l’on n’est pas sûr de retrouver avec cette qualité-là. Les billets ne courent pas sur le terrain… », a préféré retenir, dans un entretien au Progrès, l’entraineur lyonnais. Même avec des moyens financiers très importants en cas de vente d’Alexandre Lacazette, ce serait tout de même un sacré coup dur sur le plan sportif de perdre un joueur formé au club, et devenu meilleur buteur de la Ligue 1 cette saison. Et même meilleur joueur…

Share