Praud désigne Aulas n° 1 des patrons dans l'histoire du foot

Praud désigne Aulas n° 1 des patrons dans l'histoire du foot

Photo Icon Sport

En décrétant dimanche que le OL-OM qui venait de se jouer valait bien un Barça-Madrid, Jean-Michel Aulas a évidemment déclenché des moqueries sur Twitter, mais le patron de l'Olympique Lyonnais semble adorer tout cela.

Président de l'OL depuis 1987, Aulas a transformé un bon club en une des super-puissances du football français, puis il a mené au bout son projet d'avoir un grand stade dans la capitale des Gaules. Si ses détracteurs peuvent lui reprocher ses sorties médiatiques parfois folkloriques, et ses messages sur Twitter souvent chaotiques, il est évident que le patron de l'Olympique Lyonnais va au bout de ses idées et défend comme personne son club et ses supporters. Sur son blog, Pascal Praud estime que Jean-Michel Aulas mérite sans hésitation le titre de plus grand président de l'histoire du football français.

« Le grand public connait les joueurs, les entraineurs, il connait moins les dirigeants si ce ne sont les figures immortelles de la Ligue 1. Jean-Michel Aulas navigue dans les grandes eaux depuis près de 30 ans. Personne n'est dupe de sa mauvaise foi, de son sens tactique, de son intelligence. Son palmarès parle pour lui. JMA a marqué l'histoire du foot professionnel. Il restera à la première place des présidents », écrit le journaliste d’I-Télé, conscient que Jean-Michel Aulas ne changera jamais, pour le plus grand plaisir des supporters de l'OL qui le considèrent comme une icône.

Share