Pierre Ménès demande à Fékir de zapper l’Euro 2016

Pierre Ménès demande à Fékir de zapper l’Euro 2016

Photo Icon Sport

Gravement blessé pour sa première titularisation en équipe de France, Nabil Fékir va devoir digérer cette longue indisponibilité, et ces mois passés en dehors des terrains.

A l’heure où son opération au genou approche, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais sera forcément concentré sur sa rééducation et un retour le plus rapide possible. Attention toutefois de ne pas aller trop vite, prévient Pierre Ménès, pour qui cette première blessure grave doit être bien soignée. La tentation de brûler quelques étapes pour aider l’OL et se faire sa place avec les Bleus pour l’Euro 2016 doit être grande, mais le consultant de Canal+ estime que Nabil Fékir doit voir le problème autrement, et penser à sa carrière avant tout. 

« Il faut qu’il soit égoïste, qu’il ne pense pas à revenir pour l’Euro. Il faut qu’il pense à lui et revenir à 100%. Il a 21 ans, s’il rate un Euro, il jouera la Coupe du Monde dans deux ans, l’Euro dans quatre ans. C’est vrai que c’est une très lourde perte pour l’OL et la Ligue 1. Et du coup, avec la blessure de Nabil, le recrutement de Valbuena devient une très bonne idée », a confié à Foot Mercato un Pierre Ménès qui était jusque-là plutôt dubitatif sur l’entente entre Fékir et Valbuena. Malheureusement pour l’OL, le problème est d’ores et déjà réglé en ce qui concerne les prochains mois. 

Share