Performance, système, ambiance, Yanga-Mbiwa évoque un nouvel OL

Performance, système, ambiance, Yanga-Mbiwa évoque un nouvel OL

Photo Icon Sport

Complètement à la ramasse au début de saison, Mapou Yanga-Mbiwa avait livré tout son désarroi dans une conférence de presse un peu trop sincère pendant l’automne, où il avait mis le feu en expliquant que rien n’allait, pour lui comme pour l’équipe.

Depuis le mois de janvier, cela s’améliore pour le défenseur central, qui a vu deux concurrents s’en aller (Bisevac et Rose) et qui a pu enchainer les matchs avec un Samuel Umtiti de retour de blessure. Les performances de l’ancien montpelliérain et romain ne sont pas encore de premier ordre, mais il y a du mieux et il s’en est félicité dans les colonnes du Progrès


« On se comprend mieux. Le staff fait un travail exceptionnel pour que les quatre de derrière aient de relations plus fines et ça commence à payer. On prend moins de buts. On ne concède que des contres, mais notre jeu nous expose à ça et il y a encore des choses à améliorer », a confié Mapou Yanga-Mbiwa, qui estime que les changements dans le système de jeu ne concernent pas trop la défense et son rôle en particulier. « Je dois continuer à bosser dans l’ombre et faire des choses simples pour me libérer. Les médias parlent beaucoup du système de jeu, mais, ça ne change pas les choses. Peu importe la formation ou le poste des joueurs. On doit avoir une base et l’appliquer quand il pleut, quand il neige, ou quand il fait soleil. Il faut garder ça en tête », a rappelé le défenseur lyonnais, qui fait partie des nombreux joueurs qui estiment que le changement d’entraineur a fait du bien à la vie de groupe. 

« Le groupe vit mieux. Il y a moins de choses qui restent sur le cœur. On arrive à se dire les choses en face, quand ça va, et aussi, quand ça ne va pas. On a plus ou moins grandi dans ce domaine, et c’est bien », a reconnu un Yanga-Mbiwa qui se sait toutefois attendu au tournant par des supporters qui se demandent encore comment l’OL s’il vaut les 8 ME placés sur lui par l’OL cet été. 

Share