Passer devant l'ASSE est plus important que battre l'ASSE selon Flachez

Passer devant l'ASSE est plus important que battre l'ASSE selon Flachez

Photo Icon Sport

Formé à l’Olympique Lyonnais, où il a joué de 1992 à 1995, et désormais consultant d’OL-TV depuis qu’il a pris sa retraire en 2009 après une dernière saison à Grenoble, Maxence Flachez connaît l’importance du derby qui s’annonce entre l’ASSE et l’OL. A la rivalité régionale, toujours très vive, s’ajoute cette saison un vrai intérêt sportif, les Verts étant en course pour la troisième place du championnat devant la formation lyonnaise. L’occasion pour l’ancien défenseur de se souvenir de ses belles années à Lyon et d’évoquer le derby de feu de samedi prochain.

« Quand sortait le calendrier, on regardait tout de suite les dates des derbys, on ne parlait presque que de ces deux matches, et Raymond Domenech en jouait beaucoup pour nous motiver, tant il accordait d’importance à ces deux matches de l’année. Avec le temps, l’OL a grandi, a gagné des titres et a pris aussi l’habitude de finir devant l’ASSE au classement. C’est juste différent en ce moment. On se doit de faire un résultat, non pas seulement parce que c’est un derby, mais parce que l’ASSE est devenue un concurrent direct, comme Lille. Ce sera compliqué samedi parce que l’équipe stéphanoise est très équilibrée et n’est pas à ce niveau par hasard. Lyon est en reconstruction, mais malgré tout vise une qualification européenne. Si en plus d’atteindre cet objectif, l’OL finit devant l’ASSE, tant mieux », explique, dans le Progrès, Maxence Flachez, qui commentera le match samedi soir pour la chaîne télé de l’Olympique Lyonnais.

  • Tony Montana

    l'un ne va pas sans l'autre pour l’instant

    Mercredi 14 Mars 2012 à 21h41 Répondre

  • Bebinho

    Ouais mais si Sainté bat l'OL... finir devant sera compliqué. De toute façon, pour passer devant l'ASSE, faut qu'ils les battent.

    Mardi 13 Mars 2012 à 10h25 Répondre

    • LEROILYON

      On est chez nous a G.G..

      Mardi 13 Mars 2012 à 13h49 Répondre

    • xpagox

      L'asse doit encore jouer Marseille/Paris/Montpellier/Lyon, il reviendront à leur place...

      Mardi 13 Mars 2012 à 12h06 Répondre

      • vertdan

         Salut,en effet voisin,mais à l'aller nous les avons joué aussi,ne prenant que 2 points et pourtant,nous avons 3 points d'avance sur vous,contre les soit disant petits adversaires,les points comptent autant que contre les "grosses pointures"!

        Mardi 13 Mars 2012 à 13h45 Répondre

      • magic43

        venant d un supporter qui son equipe a deja 10 defaite en ligue1 ( comme evian ) sa me rassure ,si l asse est 4 eme c est merité !!!!!!!

        Mardi 13 Mars 2012 à 13h37 Répondre

        • xpagox

          Le but c'est pas d'avoir le moins de défaite mais le plus de points à la fin de la saison, on pourra en reparler en Mai

          Mardi 13 Mars 2012 à 16h11 Répondre