On inverse PSG-OL, et tout le monde est content confirme Aulas

On inverse PSG-OL, et tout le monde est content confirme Aulas

Photo Icon Sport

Dans un entretien accordé à RMC, Jean-Michel Aulas a confirmé sa proposition d’inverser le huitième de finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Une occasion à ne pas rater pour les Parisiens…

Jean-Michel Aulas n’a jamais autant souhaité aider le PSG. Afin d’avancer son match de championnat contre Lille (13 février), qui tombe trois jours avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Chelsea, le club de la capitale a la possibilité de reporter son huitième de Coupe de France face à l’OL (10 février). Mais parmi les conditions du président lyonnais, il faudra accepter d’inverser la rencontre et de jouer au Parc OL. Une solution qui conviendrait à tout le monde. Enfin, selon Aulas…

« On a répondu à une demande du Paris Saint-Germain, qui veut se donner les meilleures chances de pouvoir gagner des points pour la France en UEFA. Donc il fallait trouver une formule qui permet de décaler ce match qui tombe bien mal a priori pour les Parisiens. La demande était qu’on puisse faire en sorte qu’on puisse reporter le match au 24 février, donc après les échéances multiples. On a accepté de le faire », a expliqué JMA sur les ondes de la radio française.

La FFF connaît les conditions d’Aulas

« On a simplement demandé au PSG de bien vouloir venir chez nous, pour essayer ce stade qu’ils auront à utiliser quelques jours après en championnat. On a donné satisfaction. Si le PSG veut préserver sa compétitivité en Ligue des Champions et avoir des points pour la France, on est prêts à accepter de reporter ce match. Sous réserve de le jouer au Stade des Lumières », a-t-il insisté, après avoir fait part de ses intentions à Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, à qu’il a sûrement décrit son nouveau bijou. 

Le Parc OL, une chance pour le PSG

« C’est une formule qui permet de mettre en valeur le football français puisqu’il faut des enceintes magnifiques, en particulier sur le plan télévisuel. Et l’enceinte de l’Olympique Lyonnais est maintenant magnifique, a encensé le dirigeant. Donc ça permet à tout le monde de trouver une très bonne motivation pour jouer dans un très beau stade, un très beau match entre deux très belles équipes. » Mais apparemment, l’entraîneur parisien, Laurent Blanc, n’est pas du même avis.

Share