OM : Bedimo prêt à faire une Valbuena à l'envers après Lyon

OM : Bedimo prêt à faire une Valbuena à l'envers après Lyon

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas l’a confirmé ce mardi dans L’Equipe : Henri Bedimo va bel et bien quitter l’Olympique Lyonnais à la fin de son contrat en juin prochain.

Désormais libre, le latéral gauche peut s’engager dans le club qu’il désire. Et à 31 ans, il ne manque pas de postulants malgré une dernière saison mitigée sous le maillot lyonnais. En Ligue 1 notamment, où le FC Nantes de René Girard, l’ancien coach de Bedimo à Montpellier, a avoué son timide intérêt. Mais le club nantais n’est plus seul sur ce dossier en France puisque, selon Foot Mercato, l’Olympique de Marseille « aurait contacté » le défenseur ivoirien.

Même si le flou règne toujours autour de l’avenir du club phocéen, la cellule de recrutement olympienne s’active ces derniers jours pour renforcer l’effectif, qui se prépare à perdre de nombreux éléments dont Benjamin Mendy. Et c’est en ce sens que l’entourage de Bedimo a été sondé. Mais pas sûr que le joueur soit intéressé, lui qui rêve toujours de jouer à l’étranger et qui est courtisé par Besiktas, Middlesbrough et un club italien. Même si ce dossier s’annonce compliqué, surtout dans la situation actuelle des choses à Marseille, qui se retrouve sans argent et sans projet sportif avoué, l’OM a au moins le mérite de tenter de jolis coups avec des joueurs libres.

Share