OL : Zimbabwe, Congo, ces sélections où Lyon pourrait piocher

OL : Zimbabwe, Congo, ces sélections où Lyon pourrait piocher

Photo Icon Sport

La Coupe d’Afrique des Nations va débuter ce samedi, avec toujours une densité de joueurs évoluant en Europe assez impressionnante.

Néanmoins, comme beaucoup de formations sur le Vieux Continent, l’Olympique Lyonnais va avoir un regard sur cette compétition. Aucun recrutement immédiat n’est prévu, mais Patrice Girard a été délégué par l’OL pour observer des joueurs qui pourraient se révéler. Une mission que le scout prend avec le plus grand sérieux, car la CAN peut parfois révéler de futurs talents dans des pays moins observés.

« Ce n’est pas forcément une épreuve que nous avons ciblé au niveau du recrutement. Cela ne nous empêchera pas évidemment de suivre de près la compétition. Mais on connaît déjà une grande partie des joueurs. Une centaine d’entre eux évoluent dans les différents championnats européens dont quasiment la moitié en France, en L1 ou L2. Après, il peut y avoir quelques révélations. Je pense notamment aux équipes du Zimbabwe et du Congo que l’on connaît un peu moins », a confié sur OLweb le responsable du recrutement lyonnais sur le continent africain, qui avait notamment fait venir Clinton N’Jié à l’OL.

Share