OL : Yanga-Mbiwa a aimé la tarte du PSG, il en redemande

OL : Yanga-Mbiwa a aimé la tarte du PSG, il en redemande

Photo Icon Sport

Invaincu pendant les matchs amicaux cet été, l'Olympique Lyonnais a pris une claque face au Paris Saint-Germain au Trophée des Champions samedi dernier (4-1).

Une humiliation à laquelle le club rhodanien ne s'attendait pas, à l'image de l'entraîneur Bruno Genesio qui avait prédit une rencontre serrée. A croire que les Gones étaient partis trop confiants. C'est pourquoi Mapou Yanga-Mbiwa considère cette défaite comme un avertissement bénéfique pour la suite de la saison.

« C’était énervant de voir qu’on était bien en préparation et que sur ce match on était désuni. Mais avoir pris une tarte face au PSG, le champion, c’est une bonne chose, a dédramatisé le défenseur central au micro de Foot Mercato. Ça nous réveille un peu pour le début du championnat, il ne faut plus qu’on fasse ces erreurs. Contre chaque équipe, il faudra essayer de leur faire ce que Paris nous a fait, c’est à dire gagner et essayer de marquer le maximum de buts. »

Yanga-Mbiwa veut une revanche

L'ancien Montpelliérain est donc passé à autre chose, à tel point qu'il semble déjà impatient de retrouver les Parisiens. « D’un côté, Paris est intouchable, mais d’un autre côté c’était une bonne chose de les affronter à ce moment-là. On saura comment les prendre la prochaine fois qu’on devra jouer contre eux, on sera prêt physiquement, mentalement, et tactiquement pour bien les jouer et pourquoi pas les battre », a osé Yanga-Mbiwa, qui aura l'occasion de croiser les hommes d'Unai Emery le week-end du 26 novembre au Parc OL pour la 26e journée de Ligue 1.

Share