OL : Valbuena poussé vers la sortie dès le mercato d’hiver ?

OL : Valbuena poussé vers la sortie dès le mercato d’hiver ?

Photo Icon Sport

Avec les absences d’Alexandre Lacazette et de Maxwel Cornet, sans compter la bisbille entre Rachid Ghezzal et le club qui a freiné le début de saison de l’international algérien, Mathieu Valbuena a eu sa chance ces dernières semaines.

L’ancien marseillais ne l’a pas saisie, et il en paye aujourd’hui les pots cassés. En effet, Bruno Genesio n’a pas retenu « Petit Vélo » pour le match de ce vendredi face à Nice, et c’est bien une sanction sportive pour un joueur qui n’est pas blessé, et s’est entrainé normalement ces dernières semaines. Les retours de blessure de certains de ses coéquipiers devaient le mettre sur le banc, il sera en fait en tribunes, alors que Grenier et Cornet ne sont pas dans le groupe non plus. En conférence de presse, Bruno Genesio avait laissé entendre qu’il n’avait pas été satisfait de Mathieu Valbuena, lorsqu’on lui avait demandé s’il comptait continuer à lui laisser du temps de jeu pour qu’il retrouve ses marques.

« Mathieu a débuté à Lorient et contre l'ASSE avec des fortunes diverses. Dans mes choix, je tiens compte de l’équilibre de l’équipe et des performances de chacun. Mathieu est un joueur comme un autre. A lui d’être performant quand je fais appel à lui », a demandé l’entraineur lyonnais, qui n’a donc pas été satisfait, au point de s’en passer pour le choc à Nice. Une mise à l’écart loin d’être anodine, puisque Mathieu Valbuena est toujours le plus gros salaire du club. Il peut désormais se rendre compte que, même quand l'équipe n'est pas encore au complet, il n’entre plus vraiment dans les plans de l’entraineur, et que son départ serait donc digéré assez facilement s’il venait à intervenir cet hiver lors du marché des transferts où la question se posera inévitablement.

Share