OL : Valbuena n'est pas mort, et il remercie ses haters

OL : Valbuena n'est pas mort, et il remercie ses haters

Photo Icon Sport

Dans la nuit de dimanche à lundi, une nauséabonde rumeur annonçant la mort de Mathieu Valbuena a circulé sur les réseaux sociaux. Si cette fausse information fait froid dans le dos, elle n'a pas pour autant touché le principal intéressé, qui remercie même « les jaloux et les aigris ».

Depuis son arrivée à Lyon durant l'été 2015, Mathieu Valbuena vit un véritable calvaire. Ombre de lui-même sur le terrain et empêtré au cœur de l'affaire de sa sextape avec Benzema, son ancien coéquipier en équipe de France, Petit Velo n'arrive pas à sortir la tête de l'eau. Et ce n'est pas son mauvais début de saison qui va le rassurer, surtout qu'il est actuellement à l'infirmerie pour soigner sa blessure à l'épaule, subie contre Guingamp le 22 octobre. Malgré cela, Valbuena continue à y croire, et le milieu offensif de 32 ans veut rester à l'OL cet hiver pour s'imposer tout en faisant taire les critiques. Ininterrompues depuis quelques mois, celles-ci ont touché le fond en début de semaine, quand la fausse rumeur de son décès a été lancée par des pseudo-supporteurs lyonnais sur Twitter dimanche soir, que l'OL a dû démentir lundi matin. Ce scoop morbide a choqué, mais Valbuena, lui, ne préfère pas s'y attarder dessus.

« Franchement, ça ne me touche pas. Des jaloux et des aigris, il y en a partout et ce ne sont pas eux qui me font avancer. Je les remercie tous les jours ces gens-là, car ce sont eux qui permettent de me transcender et de faire taire les critiques. Des choses comme ça, ce n’est pas plaisant à voir, mais ça ne m’a pas du tout touché. Moi j’avance, je fais mon petit bonhomme de chemin et ma seule préoccupation est de revenir pour être performant avec l’OL. Depuis que j’ai signé mon premier contra pro en 2006, je n’ai quasiment eu que des belles années. Là, c’est une année un peu pourrie, mais il ne faut pas s’attarder sur ça. Je vais continuer à bosser pour aider l’équipe. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, ce n’est pas ça qui va me toucher », a lancé, sur les ondes de RMC, Mathieu Valbuena, qui se nourrit donc des critiques pour avancer et surtout pour retrouver son niveau de jeu.

Share