OL : Valbuena fait des confidences sur le mercato

OL : Valbuena fait des confidences sur le mercato

Photo Icon Sport

Evoqué très proche de la Turquie, Mathieu Valbuena est resté à l'Olympique Lyonnais. Et ce samedi, à la veille du derby OL-ASSE, le milieu de terrain rhodanien est revenu sur cette période agitée. Pour lui, tout ce qui a été dit était faux et il explique pourquoi.

Mathieu Valbuena au Fenerbahçe. L'information a circulé durant tout l'été, notamment lorsque l'Olympique Lyonnais s'est rendu à Istanbul pour y jouer un match amical...finalement annulé en raison de la tentative de coup d'état qui s'y déroulait au même moment. Et si l'ancien joueur de l'OM est rentré avec ses coéquipiers lyonnais, il n'est jamais reparti vers la Turquie. Mais, se confiant dans Le Progrès, Mathieu Valbuena affirme que cette histoire avec Fenerbahçe était une pure fiction.

Car de son côté, le milieu de terrain de l'OL n'a jamais souhaité faire ses valises. « Je n’ai pas été mis sur une liste des transferts. En tout cas, on ne me l’a pas dit de vive voix. J’ai toujours été à 100 % dans le projet de l’OL. J’ai signé pour trois ans et je n’ai pas l’habitude de faire les choses à moitié. On peut lire certaines choses, mais avec moi, ça ne peut pas marcher car plus on va dire ceci et plus je vais vouloir faire le contraire. Je suis têtu. Dans ma tête, je n’allais pas partir comme ça de l’OL. Des clubs étaient peut-être intéressés, mais il y a une grande saison à faire ici, explique Mathieu Valbuena, qui explique que les événements de l’an passé l’ont motivé encore plus. J’ai été pointé du doigt mais c’est toute l’équipe qui avait des difficultés. Des choses extra-sportives sont venues ternir tout ça. Mais pour moi, c’est passé. Mon avenir c’est Lyon. Les gens qui me connaissent savent que je suis quelqu’un de très borné. »

Share