OL : Valbuena au FC Séville, Guardiola et Nasri ont dit non

OL : Valbuena au FC Séville, Guardiola et Nasri ont dit non

Photo Icon Sport

A l’image de sa prestation dans le derby remporté contre l’AS Saint-Etienne (2-0) avant la trêve internationale, Mathieu Valbuena (32 ans) est clairement en difficulté à l’Olympique Lyonnais.

Décevant, le milieu offensif n’a pas profité des blessures de ses concurrents pour augmenter son faible temps de jeu cette saison. Autant dire que les retours d’Alexandre Lacazette et de Maxwel Cornet ne devraient pas arranger sa situation. De quoi donner des regrets à l’ancien Marseillais ? En tout cas, Valbuena aurait pu quitter Lyon cet été dans la mesure où le président Jean-Michel Aulas ne lui fermait pas la porte.

D’autant que le FC Séville, sur les conseils du célèbre directeur sportif Monchi, qui le suivrait depuis des années, souhaitait le recruter. Mais d’après Le 10 Sport, le manager de Manchester City Pep Guardiola aurait fait jouer ses relations en toute fin de mercato afin de trouver une porte de sortie pour Samir Nasri, qui s’est relancé en prêt au club andalou. De toute façon, Valbuena n’était pas du tout pressé de partir et sa cohabitation pendant une saison pleine avec l'ancien joueur d'Arsenal, avec qui il est en froid, n'était pas forcément un argument favorable à sa venue en Andalousie.

Share