OL : Une « valise » face à une « machine de guerrre », Lyon fait trembler Dijon

OL : Une « valise » face à une « machine de guerrre », Lyon fait trembler Dijon

Photo Icon Sport

Début de saison compliqué pour Dijon. Battu par Nantes (0-1) et Lille (1-0) lors des deux premières journées de Ligue 1, le promu doit impérativement réagir ce week-end.

Malheureusement pour le club dijonnais, ce n'est pas vraiment l'adversaire idéal qui se présentera au stade Gaston Gérard samedi (17h). En effet, l'Olympique Lyonnais, leader du championnat, aura à coeur d'enchaîner un troisième succès consécutif. Difficile de ne pas craindre une « valise » pour les coéquipiers de Baptiste Reynet.

« C’est un peu une phrase bateau, mais on fait ce métier pour vivre ces moments-là. C’est toujours très intéressant de jouer contre des grosses équipes comme Lyon, Paris, Marseille, Saint-Etienne, Monaco… Jouer en Ligue 1, c’est déjà super. Alors en plus se frotter à ce qui se fait de mieux en France, c’est exceptionnel, s'est réjoui le gardien dijonnais dans le magazine du club. Il va falloir mettre de côté l’aspect émotionnel pour le match. Il ne va pas falloir les regarder, car sinon, ça va aller vite et on prendra une valise. » D'autant que le meilleur buteur de L1, Alexandre Lacazette (5 buts), est en feu.

Lacazette, « une machine de guerre »

« Alexandre, personnellement, je trouve que c’est un super mec, a confié l'ancien international Espoirs français. On entretenait de bons rapports en équipe de France. Quand on se recroise sur les terrains, on a toujours un petit mot gentil l’un pour l’autre. Sur le terrain, c’est un très bon attaquant. Cela fait deux saisons d’affilée qu’il brille, même si l’année dernière, ça a été un peu plus dur pour lui en début de saison. Quand il s’est lâché, on a vu que c’était une machine de guerre. C’est un super joueur qui mérite de retrouver l’équipe de France et de jouer au plus haut. » Pas sûr que Reynet garde un excellent souvenir de leurs prochaines retrouvailles... 

Share