OL : Une menace d'attentat au stade du Parc OL ?

OL : Une menace d'attentat au stade du Parc OL ?

Photo Icon Sport

C'est le quotidien Le Progrès qui l'affirme ce mardi, juste avant l'Euro 2016, les autorités ont craint qu'un attentat se prépare au stade du Parc OL. Et un employé d'une société de nettoyage intervenant dans l'enceinte sportive a été interpellé avant l'Euro.

Le 31 mai dernier, dans le cadre d'une enquête liée au terrorisme, deux frères ont été interpellés à Meyzieu, ville située à proximité de Lyon. Il s'agissait de savoir si ces derniers avaient toujours des liens avec un autre frère parti en Syrie pour intégrer l'Etat Islamique. Et si les policiers ont saisi de nombreux éléments étant de nature à prouver qu'effectivement le lien n'avait pas été coupé, ils se sont également intéressés au profil d'un des deux interpellés. En effet, Zied N. avait été employé d'une société de nettoyage, et cela lui permettait d'avoir accès à plusieurs sites sensibles, et notamment au stade du Parc Olympique Lyonnais, lequel se préparait à recevoir l'Euro 2016. 

Cependant, compte tenu d'un profil à même d'inquiéter les autorités, Zied N. avait été écarté de son emploi quelques semaines avant son interpellation dans le cadre des mesures autorisées par l'état d'urgence. Contacté par Le Progrès, l'OL n'a pas souhaité s'exprimer sur ce dossier ultra sensible. Mais le quotidien explique que du côté des autorités on était très inquiet sur ce sujet dans les jours qui ont précédé l'Euro 2016, même si aucune preuve n'a été obtenue sur l'imminence d'un attentat.

Share