OL : Un salaire colossal proposé par Lyon à Lacazette !

OL : Un salaire colossal proposé par Lyon à Lacazette !

Photo Icon Sport

Alexandre Lacazette a été le joueur le plus convoité de l'Olympique Lyonnais durant le mercato estival, Jean-Michel Aulas ayant, à priori, refusé de très grosses offres pour son attaquant vedette. Et ce dernier n'a pas tardé à montrer qu'il méritait cet intérêt de grosses cylindrées européennes en plantant six buts, dont deux penalties, lors des trois premières rencontres de Ligue 1. Et contre Dijon, il a sauté aux yeux qu'il y avait un OL avec et un OL sans Alexandre Lacazette.

Désormais, le président de l'Olympique Lyonnais veut obtenir la prolongation du contrat du buteur vedette, lequel est lié jusqu'en 2019 avec son club formateur. Et forcément cette prolongation passe par une augmentation de salaire pour celui qui a été le meilleur buteur français de Ligue 1 lors des deux dernières saisons. Selon L'Equipe, Jean-Michel Aulas aurait proposé 530.000 euros brut pas mois, 6,6ME par saison, à Alexandre Lacazette, soit le plus important salaire jamais donné à l'OL et l'un des plus gros en France hors PSG. Le buteur rhodanien deviendrait le premier salaire du club devant Mathieu Valbuena.

Cependant, Lyon souhaiterait intégrer une clause libératoire à hauteur de 70ME, un détail à faire figurer dans un contrat privé, puisque la LFP n'autorise pas cela en France, mais cette extension serait légalement valable. Et le clan Lacazette semble tousser devant le montant de cette clause jugée trop élevé. Mais des négociations sont en cours et devraient rapidement aboutir.

Share