OL : Un privilège pour Valbuena ? Genesio sort de ses gonds

OL : Un privilège pour Valbuena ? Genesio sort de ses gonds

Photo Icon Sport

Bruno Genesio n’a pas du tout aimé le bruit qui court à Lyon, faisant état de la titularisation assurée de Mathieu Valbuena pour son retour de blessure, ce dimanche à Lorient.

Le milieu offensif lyonnais aurait « gagné » cette place dans le onze de départ en acceptant de rester au repos à l’occasion du dernier match avant la trêve, face à Nantes. Un deal que l’entraineur lyonnais a tôt fait de nier ce vendredi en conférence de presse, expliquant que, malgré la valeur de l’ancien marseillais, il faisait tous ses choix en son âme et conscience en fonction du niveau de chacun et du bien pour l’équipe. Pas du statut ou des objectifs personnels des candidats à l’Euro notamment.

« Il est impatient de retrouver les terrains, comme tous les autres joueurs. Il y a de la motivation. Ce sont des compétiteurs. Ça me donne beaucoup de choix pour les prochains matchs. Mathieu n’est pas un problème, il est une richesse. Il y a aura des choix à faire. Des joueurs ont progressé, ont marqué des points pendant les absences. La concurrence est saine. Comme j’ai pu le lire, il n’y a pas d’accord avec lui pour qu’il joue à Lorient… Je ferai mes choix en mon âme et conscience pour construire l’équipe la plus performante sur un match. Mathieu est un joueur professionnel et il ne me pose aucun problème extra-sportif. On parle de jeu, de consignes. Il fait partie d’une équipe », a précisé l’entraineur lyonnais, qui a ainsi mis les choses au clair. Reste à savoir s’il changera sa ligne d’attaque, ou s’il continuera à privilégier une ligne d’attaque Ghezzal-Cornet-Lacazette, qui a donné pleine satisfaction depuis plusieurs semaines.

Share