OL : Un oublié de Deschamps pense toujours à l'Euro

OL : Un oublié de Deschamps pense toujours à l'Euro

Photo Icon Sport

Samuel Umtiti effectue une très bonne saison avec l’Olympique Lyonnais, et s’affirme comme un candidat à la liste des 23 pour le prochain Euro en raison de ses progrès et sa régularité.

D’un autre côté, la défense centrale des Bleus n’est pas vraiment un gros point fort, et la blessure de Kurt Zouma relance aussi quelques joueurs aux aguets. De quoi lui donner un peu d’espoir en vue de la prochaine liste ? Pas sûr, car Didier Deschamps ne semble pas désireux d’ouvrir les portes derrière son trio Varane, Koscielny et Mangala, quand il n’évoque pas des candidats non sélectionnables, comme ce fut le cas pour le défenseur napolitain et international sénégalais Kalilou Coulibaly. Malgré ces signaux plutôt négatifs, Samuel Umtiti continue à y croire, et avoue qu’il se remettrait lui-même en cause s’il n’était pas appelé en Bleu prochainement.

 « C’est un objectif que je me suis fixé. Je serais donc déçu de ne pas le disputer, mais déçu par rapport à moi, car cela signifiera peut-être que je n’aurai pas tout fait pour être appelé », a confié à France Football le défenseur lyonnais, qui ne veut clairement pas mettre Didier Deschamps dans son viseur. Et pour cause, le sélectionneur national a récemment prolongé son contrat jusqu’à la Coupe du monde 2018 en Russie…

Share