OL : Un joueur est totalement sous-estimé explique Lacazette

OL : Un joueur est totalement sous-estimé explique Lacazette

Photo Icon Sport

Après une saison 2014-15 remarquable, les jeunes joueurs de l’Olympique Lyonnais ont tous connu un coup de mou assez prévisible ces derniers mois.

Des formes incertaines, des petits dérapages parfois, mais surtout un niveau de jeu qui n’a pas été en constante augmentation comme cela avait pu être le cas lors du précédent exercice. Le plus difficile est toujours de confirmer, et les nouveaux cadres de l’OL ont pu s’en rendre compte. Toutefois, s’il y en a un qui a su tirer son épingle du jeu et répondre souvent présent, c’est bien Samuel Umtiti. Seul défenseur axial à donner satisfaction à Hubert Fournier, il est encore monté d’un cran dernièrement avec une grosse présence physique, et même un apport offensif non négligeable sur les coups de pied arrêtés ou lors de ses montées balle au pied. Des performances pas assez soulignées selon son coéquipier Alexandre Lacazette.

 « Je pense qu’il n’est pas reconnu à sa juste valeur. C’est notre leader défensif. C’est un joueur important sur le terrain et dans le vestiaire. Quand il n’est pas là, on voit la différence. Je pense qu’on ne parle pas assez de lui. On vante les mérites d’autres défenseurs. Ca ne veut pas dire qu’ils ne méritent pas mais je pense que Sam mérite plus d’attention de la part de la presse et des autres observateurs », a expliqué l’attaquant lyonnais, qui sait que les chiffres défensifs, en terme de buts encaissés ou de résultats finaux, montrent que Samuel Umtiti est désormais un pion indispensable de l’OL.

Share