OL : Un joueur coûte 2ME de plus à Lyon, mais avec le sourire

OL : Un joueur coûte 2ME de plus à Lyon, mais avec le sourire

Photo Icon Sport

La qualification désormais acquise en Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais va devoir sortir son chéquier pour payer quelques bonus.

Et c'est notamment le cas pour Mapou Yanga-Mbiwa, auteur d'un improbable doublé samedi dernier lors du triomphe de l'OL contre l'AS Monaco. Dans l'accord signé avec l'AS Rome l'été dernier pour faire venir le défenseur, l'Olympique Lyonnais avait payé 8ME, mais 2ME étaient liés à des « incentives ». Et selon Thierry Cros, grand spécialiste du football italien, ce bonus financier était uniquement prévu si l'OL se qualifiait pour la Ligue des champions.

Même si Jean-Michel Aulas va devoir se délester de 2ME supplémentaires, ce qui fera passer le prix de Yanga-Mbiwa de 8 à 10ME, on imagine que le président de l'Olympique Lyonnais le fera avec un grand plaisir. Car le patron de l'OL sait bien que cette qualification pour la Ligue des champions rapportera au moins 40ME à son club. De quoi faire plus facilement passer l'ardoise de la Roma, d'autant que si Mapou Yanga-Mbiwa a été considéré comme un gros fiasco pendant la première partie de saison, le défenseur a repris des couleurs et de la valeur en même temps. 

Share