OL : Un club déjà prêt à mettre le paquet pour Valbuena

OL : Un club déjà prêt à mettre le paquet pour Valbuena

Photo Icon Sport

Un peu à la surprise générale, Mathieu Valbuena a été placé sur le marché des transferts par ses dirigeants, annoncent Yahoo et RMC ce jeudi.

Une décision principalement justifiée par deux éléments : son copieux salaire, et la possibilité de récupérer un peu d’argent par son transfert avant qu’il ne parte libre, en juin 2018. Toutefois, sur le plan sportif, après un premier exercice décevant, Petit Vélo a répondu aux attentes, guidant régulièrement les siens par sa régularité et sa détermination, ce que personne ne pourra lui reprocher à Lyon, notamment en Coupe d’Europe quand certains éléments se sont faits plus discrets. Il n’empêche, cette volonté de se défaire du joueur a d’ores et déjà provoqué une réaction sur le marché des transferts.

Ainsi, Fenerbahçe, qui s’était déjà positionné sur le dossier il y a un an, est entré en discussions avec l’entourage du milieu offensif, annonce RMC. Le club turc peut largement prendre en compte le salaire de l’ancien marseillais, et en cas d’accord, passer ensuite à l’action pour tenter de convaincre l’OL de lui lâcher Mathieu Valbuena. Une idée qui ne semble pas déplaire au club rhodanien, même si ce serait toute l’escouade offensive qui serait bouleversée, au sein d’un club où les départs de Lacazette et Ghezzal sont déjà annoncés.

 

Share