OL : Un casse-tête défensif et une solution inédite face au PSG ?

OL : Un casse-tête défensif et une solution inédite face au PSG ?

Photo Icon Sport

Pour une fois, ce ne sont pas les blessés qui posent problème à Lyon avant le match face au PSG de dimanche, mais les suspendus.

En effet, Christophe Jallet et Samuel Umtiti, deux titulaires habituels, ne pourront pas jouer ce choc face au champion de France. Si, en théorie, la solution de placer Jérémy Morel dans l’axe et de remettre à gauche un Henri Bédimo à son avantage face à Caen coule de source, Bruno Genesio se montrerait doublement prudent. Tout d’abord parce qu’il ne considère pas spécialement Morel comme un défenseur axial, et l’a toujours aligné sur le côté gauche depuis sa prise de fonctions. La solution de faire descendre Gonalons n'est pas non plus envisagée, notamment en raison de l'absence de Tolisso, blessé, au milieu de terrain.

Ensuite parce que Rafael, qui devait suppléer Jallet à droite, est toujours incertain. En cas de forfait, la possibilité de placer Ferri au poste de latéral droit est toujours envisageable, puisque le milieu de terrain a déjà dépanné à ce poste, mais selon Le Progrès, Genesio envisagerait également de positionner Morel en arrière droit, et ainsi solliciter le revenant Bakary Koné dans l’axe. Une charnière centrale Koné-Yanga-Mbiwa, voilà qui devrait provoquer quelques sueurs froides dans le dos des supporters lyonnais…

Share