OL : Un autre fiasco en C1 ? Impossible assure Genesio

OL : Un autre fiasco en C1 ? Impossible assure Genesio

Photo Icon Sport

Dernier de son groupe de Ligue des Champions la saison dernière, l'Olympique Lyonnais ne veut plus revivre une aventure européenne aussi catastrophique.

Et ce même si le tirage au sort de ce jeudi (18h) devrait être plus difficile que l'an dernier, lorsque les Gones ont hérité du Zénith Saint-Pétersbourg, du FC Valence et de La Gantoise. Cette fois, le vice-champion de France a bien retenu la leçon et bénéficie d'un meilleur effectif, sans compter le soutien du public au Parc OL. Autant d'arguments qui, selon Bruno Genesio, protégeront les Gones d'un nouveau fiasco.

« Quand l'on regarde les deux premiers chapeaux, il n'y a pas beaucoup d'équipes que l'on ne redoute pas. Mais le tirage au sort, c'est toujours pareil. L'année dernière, on était tous réjouis et pourtant... Si l'on a un groupe plus abordable, on aura plus de choses à perdre. On pourra faire un bilan après les six matchs de poule », a commenté l'entraîneur lyonnais, plutôt confiant.

L'OL veut une revanche

« Je pense que le niveau de l'équipe s'est élevé. Il faut se rendre compte que l'effectif est composé aux deux tiers de joueurs formés ici et que ces matchs sont très exigeants, a rappelé l'ancien adjoint d'Hubert Fournier. L'expérience de l'année dernière va nous aider, on sait maintenant ce qu'il ne faut pas faire. On aura également l'apport du public, ce qui sera un plus. On a un esprit revanchard pour les supporters et on veut aller le plus loin possible. » Pour cela, un tirage clément serait le bienvenu. 

Share