OL : Umtiti sur le départ ? « Ah, bonne question ! »

OL : Umtiti sur le départ ? « Ah, bonne question ! »

Photo Icon Sport

Régulièrement annoncé dans le viseur de grosses écuries européennes, dont le Real Madrid et le FC Barcelone, Samuel Umtiti pourrait quitter l'Olympique Lyonnais l'été prochain.

Car s'il avait accepté de prolonger son contrat jusqu'en 2019 en juillet dernier, le défenseur central reste à l'affût d'un challenge excitant. Du coup, l'international Espoirs français ouvre clairement la porte à un départ, et à ses nombreux prétendants, qui pourront interpréter ses propos comme une sorte d'appel du pied.

« Si je serai toujours à l'OL la saison prochaine ? Ah, bonne question ! On connaît le milieu du foot et on sait comment cela se passe. Tout peut aller très vite, a répondu Umtiti au Progrès. Pour le moment, je suis vraiment concentré sur mes cinq matchs. Ensuite, en fin de saison, il faudra quand même se poser des questions pour savoir comment on va avancer et comment je vais avancer. J’ai toujours cette envie de progresser, et si c’est avec Lyon, ce sera avec Lyon. S’il y a d’autres solutions, on en discutera. Pour le moment, ce n’est pas d’actualité. »

Umtiti aime le projet lyonnais

Mais afin de ne pas trop irriter ses dirigeants, le défenseur de 22 ans n'a pas non plus exclu la possibilité de poursuivre l'aventure au sein de son club formateur. « Si je veux construire quelque chose ici ? Oui. C’est sûr. Il y a un projet très intéressant. Sinon, je n’aurais jamais prolongé, a-t-il souligné. Je me sens bien. En tout cas, le club veut faire quelque chose de très grand et je me sens vraiment impliqué. » D'autant que l'OL pourrait retrouver la Ligue des Champions, un argument que Samuel Umtiti prendra forcément en compte.

Share