OL : Umtiti gère le mercato comme un chef, Lyon adore

OL : Umtiti gère le mercato comme un chef, Lyon adore

Photo Icon Sport

Courtisé par le FC Barcelone mais actuellement en plein Euro avec l’équipe de France, Samuel Umtiti vit une fin de saison beaucoup plus bouillante que prévue.

En effet, les sollicitations d’un ténor européen et sa place dans les 23 des Bleus n’étaient pas forcément prévues, mais le défenseur central compte bien saisir les deux opportunités, sans pousser les murs. Ainsi, après avoir accepté sans moufter de se faire doubler par Adil Rami lors du forfait de Raphaël Varane, il a eu sa chance quand Jérémy Mathieu a également dû quitter les Bleus. De même, à l’heure où la presse catalane annonce chaque jour l’imminence d’un accord avec Lyon pour son transfert, le roc lyonnais reste de marbre.

Même constat dans son entourage, où son frère et agent souligne qu’il faut faire les choses dans l’ordre, avec un accord entre les deux clubs avant de parler d’un éventuel transfert et de son futur contrat avec le Barça. Une attitude qui, selon L’Equipe, est aussi rare que savourée à Lyon. Les dirigeants lyonnais, qui aimeraient certainement que plus de dossiers se déroulent dans cette sérénité, apprécient d’avoir toute la latitude pour négocier, sans que le joueur ne pousse vers la faisabilité d’un éventuel transfert. Samuel Umtiti l’a déjà fait savoir, il souhaite que les choses se fassent dans les règles avec son club formateur, et il ne partira pas fâché avec ses dirigeants. Et visiblement, il ne forcera pas les choses pour un départ, qui semble toutefois en bonne voie.

Share