OL : Tousart cogitait au mercato, Lyon a tranché

OL : Tousart cogitait au mercato, Lyon a tranché

Photo Icon Sport

Annoncé sur le départ avant la fin de ce mercato estival, Lucas Tousart va finalement rester à l’Olympique Lyonnais cette saison.

Débarqué à Lyon l’été dernier pour 2,5 millions d’euros, Lucas Tousart n’a pas encore réussi à s’imposer dans l'entrejeu rhodanien. Auteur d’un seul petit match la saison passée, le récent champion d’Europe avec l’équipe de France U19 espère percer cette saison sous le maillot de l’OL. Mais pour l’instant le milieu de terrain est au fond de la hiérarchie derrière les intouchables Gonalons, Tolisso, Darder et Ferri. Malgré cet horizon bouché, Tousart envisage de rester, à condition d'avoir un peu de temps de jeu. Et alors qu’un prêt était envisagé du côté de l’Angleterre, son voeu s’est exaucé puisque la direction lyonnaise a décidé de le conserver dans son effectif.

Selon Foot Mercato, cette décision a été prise ce week-end après une longue discussion entre Florian Maurice, responsable du recrutement à l’OL, Gérard Houllier, conseiller du président Aulas, et le coach Bruno Génésio. Estimant que Tousart a un véritable avenir au milieu de terrain, l’OL a donc décidé de le garder près de lui avec la volonté de lui laisser sa chance et donc du temps de jeu en cette nouvelle saison.

Share