OL : Rybus va signer, mais pour jouer où ?

OL : Rybus va signer, mais pour jouer où ?

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais a trouvé un accord oral pour la signature de Maciej Rybus, en fin de contrat avec Grozny et qui arrive donc libre.

Blessé à l’épaule, il a dû déclarer forfait pour l’Euro, ce qui a certainement permis cette arrivée, ses représentants ayant prévu à la base d’attendre le championnat d’Europe pour faire monter les enchères. Mais l’OL est allé voir le joueur en Pologne pour le rencontrer et le convaincre de venir à Lyon, ce qui sera le cas lundi pour les dernières négociations, la visite médicale, et normalement la signature de son futur contrat. Reste à savoir quel sera le positionnement de ce joueur polyvalent à l’OL. Milieu offensif avec son club russe, il a, pour gagner sa place avec sa sélection, décidé de reculer d’un cran pour devenir défenseur.

Une polyvalence qui est bien évidemment un atout, mais peut aussi coûter cher, son repli défensif étant considéré par les observateurs comme l’un de ses points faibles. Un défaut qui a son importance en Coupe d’Europe comme en Ligue 1, où bloquer son couloir est la priorité. Avec le départ officialisé de Bédimo, Rybus arrive clairement dans la peau d’un arrière gauche, surtout qu’il y a pour le moment une grosse concurrence pour le poste d’ailier gauche dans le 4-3-3 cher à Bruno Genesio, avec Valbuena, Fékir ou Cornet. Le Polonais risque bien de travailler les tâches défensives à l’entrainement, où il sera mis en concurrence avec Jérémy Morel, auteur d’une saison correcte mais pas transcendante avec l’OL en 2015-16.

Share