OL : Riolo calme déjà Aulas et ses espoirs de qualification

OL : Riolo calme déjà Aulas et ses espoirs de qualification

Photo Icon Sport

Toujours en vie en Ligue des Champions après la double confrontation avec la Juventus Turin, l’Olympique Lyonnais peut rêver d’un exploit et Jean-Michel Aulas l'a immédiatement fait savoir sur les réseaux sociaux.

Mais pour cela, il faudra un concours de circonstances assez exceptionnel, et notamment, dans le scénario le moins improbable, une défaite du FC Séville face à la Juventus. A peine le match terminé, Daniel Riolo a réduit à néant les chances de qualification lyonnaises, anticipant un bon vieux match nul entre Séville et la Juventus, qui exclurait quasiment irrémédiablement l’OL de la suite de la compétition.

« Un coup franc, une tête de Tolisso. 1/1. Ce n’est pas le paradis, mais ça permet de rester en vie dans ce groupe. Cette Juve est logiquement punie. Et encore Lacazette rate une balle de match, un face-à-face devant Buffon. Après son péno de l’aller, ça fait beaucoup… Ce 1/1 va être vécu comme un exploit, mais pas sûr qu’il apporte quoi que ce soit à Lyon finalement. Le calendrier n’est pas favorable. Un match nul entre Séville et la Juve et tout le monde sera content. L’OL restera alors avec ses regrets. On va nous vendre ce beau nul quasiment historique à la Juve, la belle réaction, la fierté, le bla bla habituel… Aulas réfléchit déjà à ses tweets », a lancé le consultant de RMC, persuadé que ce résultat a simplement permis de repousser l’inéluctable. Aux Lyonnais de lui donner tort, même s’ils n’ont en effet plus leur destin entre les mains.

Share