OL : Qui est Maciej Rybus, la dernière piste lyonnaise au mercato ?

OL : Qui est Maciej Rybus, la dernière piste lyonnaise au mercato ?

Photo Icon Sport

A la recherche d’un latéral gauche avec la prochaine fin de contrat de Henri Bédimo, l’Olympique Lyonnais a activé ses recruteurs, qui sont revenus avec une piste assez inédite en France.

En effet, les dirigeants rhodaniens discuteraient actuellement pour faire venir Maciej Rybus. Cet arrière gauche de 26 ans évolue actuellement au Terek Grozny, où il s’est imposé depuis six ans au point de devenir l’un des meilleurs joueurs du championnat russe à son poste. International polonais depuis 2009 et ses débuts avec le Legia Varsovic, Rybus arrive en fin de contrat au mois de juin. La presse russe a annoncé des négociations avancées avec Lyon, mais son agent a fait savoir qu’il n’y avait aucune certitude, et que la possibilité de voir son poulain signer dans un nouveau club après l’Euro était bien réelle.

Dès lors, cela pourrait dépendre de son parcours et de ses qualités démontrées en France, avant de rester éventuellement dans l’hexagone, si jamais l’OL parvenait à le convaincre de signer. Une recrue qui représenterait donc un risque financier limité, même si Rybus est plus connu dans le championnat russe pour son apport offensif, sa vivacité et sa frappe de balle, que par sa rigueur défensive pourtant indispensable pour un latéral en Ligue 1.

Share