OL : Quand Cris feintait pour mettre Puel à terre

OL : Quand Cris feintait pour mettre Puel à terre

Photo Icon Sport

Ce week-end, l’Olympique Lyonnais prend la direction de Tignes pour son célèbre stage de préparation qui permet de mettre les joueurs en jambes pour la saison.

Ski, vélo, course à pied et tous les sports de montagne possibles sont parfois au programme, ce qui ravissait Claude Puel à l’époque. Véritable compétiteur dans l’âme, l’ancien manager général de l’OL se faisait un plaisir de mettre la misère à tout l’effectif lors de la montée en vélo du col de l’Iseran. Mais comme le raconte Le Progrès, les joueurs commençaient à l’avoir mauvaise, et en 2010, Cris a organisé la révolte, quitte à contourner quelque peu les règlements.

« Devant la supériorité de Claude Puel écrasant tout le monde, et tous les ans, lors de la montée du col de l’Iseran en vélo, Cris qui n’est pas un grand fan de la bicyclette a promis que « le coach serait battu ». Il organise la révolte, proposant une « petite prime pour manger une pizza » aux étalons de l’époque, Gorgelin, Zeffane, pour qu’ils prennent un relais à un kilomètre de l’arrivée et doublent Claude Puel. Pari gagné, Claude Puel sera battu. Cris en sourit encore. Sans rancune », raconte ainsi Le Progrès, dans cette anecdote savoureuse.

Share