OL : PSG, objectif, Euro, Grenier affiche ses ambitions

OL : PSG, objectif, Euro, Grenier affiche ses ambitions

Photo Icon Sport

Suspendu pour le match face à Paris de ce dimanche soir, Clément Grenier sait qu’il sera difficile pour sa formation de se relancer avec la réception du PSG, très probable futur champion de France.

Pourtant, Lyon en a besoin après la défaite face à Lille, et sur un match, à domicile, le milieu de terrain veut croire en l’exploit. « On va faire le maximum pour les battre. C’est important pour nous après notre défaite à Lille le week-end passé. On sait que Paris est la meilleure du championnat, voire l’une des meilleures européennes. Sur un match tout est jouable. On les a déjà joués quatre fois, cela ne s’est pas très bien passé pour nous, mais pourquoi pas créer la surprise devant notre public », a fait savoir le joueur lyonnais, conscient que cela allait être le premier des cinq rencontres en terre rhodanienne.

Et pour aller chercher une place européenne, l’objectif avoué, il faudra de toute façon éviter de perdre encore des points. Car l’arrivée de Bruno Genesio a beau avoir relancé l’équipe, ce sera le classement en fin de saison qui fera office de juge de paix. « Il y a eu une remise en question individuelle et collective pendant la trêve hivernale. Le nouveau système nous correspond peut-être un petit peu plus. Nos objectifs sont toujours les mêmes, c’est de jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine. On avait pris beaucoup de retard en début de saison. On a pu le rattraper. En espérant que cela continue pour nous », a confié à TF1 un Clément Grenier qui ose à peine rêver d’une fin de saison en boulet de canon qui lui permettrait d’accrocher le train bleu pour l’Euro.

« On ne revient pas d’une longue blessure en claquant des doigts. Il y a énormément de travail à faire, c’est ce que je fais au quotidien. J’ai envie d’apporter plus à mon club, de retrouver mon niveau. Cela prend du temps. J’ai envie de faire douter le sélectionneur, je sais que j’ai pris du retard. Quand on a loupé la Coupe du monde il y a deux ans, qu’on a vécu de grosses galères, on a envie de retrouver cette équipe de France. Pour cela, il faut être performant. J’espère que d’ici la fin de la saison, je serai revenu à mon meilleur niveau », a demandé le milieu de terrain, qui était reparti fort après son retour de blessure, mais semble avoir perdu de son influence sur le jeu lyonnais ces dernières semaines.

Share