OL-PSG : Les escrocs aux faux billets identifiés, des victimes remboursés

OL-PSG : Les escrocs aux faux billets identifiés, des victimes remboursés

Photo Facebook

On l'a appris lundi, des dizaines de personnes ont fait une très mauvaise affaire dimanche en pensant acheter des places pour le match OL-PSG, mais qui en fait ont seulement acquis des tickets virtuels...photocopiés et qui n'ont pas permis d'accéder au stade du Parc OL. Alors que l'on évoque désormais près de 200 victimes des escrocs, il semble que ces derniers soient désormais clairement identifiés car ils seraient deux à avoir ainsi vendu des faux tickets.

En effet, via une page Facebook intitulée Arnaque Place de Foot OL-PSG, les personnes ainsi pigeonnées se sont regroupées et ont partagé leurs infos, notamment la plaque d'immatriculation et un numéro de téléphone des malfrats. Résultat, ces derniers auraient déjà commencé à rembourser certaines de leurs victimes afin d'éviter la plainte, mais pas toutes. Donc la police a été saisie d'une enquête et ne devrait pas avoir trop de mal à identifier et interpeller les auteurs de cette arnaque qui aurait rapporté plusieurs milliers d'euros quand même.

De son côté, Le Progrès a retrouvé la personne qui à la base avait acheté les deux fameuses places pour lui et sa femme avant de les revendre...et qu'elles soient utilisées par d'autres pour cette escroquerie sans même que son nom figurant sur les billets soit changé. « J’avais acheté deux billets il y a longtemps. Finalement, nous avions autre chose de prévu ce jour-là et je les ai remis en vente. Quelqu’un m’a contacté et me les a achetées. Sans que je fasse de bénéfices, je précise. J’ai reçu plein de messages d’insultes le soir même. Là, ça s’est calmé », explique Samir, qui s’est présenté de lui même au commissariat de Saint-Etienne afin de déposer une main courante pour expliquer tout cela. 

Share