OL : Premier petit aveu de défaite dans la course au podium

OL : Premier petit aveu de défaite dans la course au podium

Photo Icon Sport

Eternel optimiste quand il s’agit de son club, Jean-Michel Aulas est persuadé que l’Olympique Lyonnais fera une nouvelle remontée fantastique en deuxième partie de saison, pour aller chercher l’objectif minimal, à savoir le podium.

La « remontada » effectuée sur Monaco la saison passée montre en effet que tout est possible, mais il ne s’agit tout de même pas de se compliquer trop la tache. Et avec la défaite à domicile face au PSG, même si elle n’a rien d’infamant, c’est l’écart qui se creuse avec un trio de tête qui se dessine tranquillement. Le trou derrière le podium est énorme, et Lyon pointe à 10 longueurs du PSG et de Monaco, et à 11 unités de Nice. Cela commence à devenir plus qu’inquiétant aux yeux de Rachid Ghezzal.

« Ça commence à faire beaucoup d’autant qu’on voit mal ces équipes perdre des points en route et c’est à nous de nous remettre au boulot pour viser plus haut petit à petit », a souligné l’ailier algérien dans les colonnes du Progrès. Il est vrai qu’à l’heure actuelle, si Nice baisse un peu de pied avec quatre points en trois matchs, faire une bonne série pourrait ne pas suffire pour remonter. En attendant, c’est à Lyon d’enchainer les victoires, et pour cela, Ghezzal ne voit qu’une seule solution.

« On ne s’en sortira que par le jeu. C’est notre meilleure arme et cela l’a toujours été. On est une bonne équipe du championnat, et au club, on a toujours eu cette philosophie-là. L’an dernier, quand ça se passait bien, ça passait avant tout par le jeu », a prévenu le Fennec, qui sait bien que c’est aussi par le jeu vers l’avant que l’OL a fait trembler le PSG ce dimanche.

Share