OL : Praud tire son chapeau pour Génésio, le Parc et Lacazette

OL : Praud tire son chapeau pour Génésio, le Parc et Lacazette

Photo Icon Sport

Jamais avare en critiques, Pascal Praud, aussi connu pour son franc parler, a avoué avoir été séduit par la deuxième partie de saison de l'Olympique Lyonnais.

« La fin du championnat, c’est un peu comme le 28 août à Noirmoutier. On vide la cabine de la plage, on range sa pelle et son seau. Les vacances sont finies. C’était bien ? Bof. Il n’a pas toujours fait beau ». Sur son blog Yahoo, Pascal Praud a résumé la saison de Ligue 1 de la sorte. Pas très appétissant aux premiers abords, mais quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit que l'ancien journaliste de TF1 ne conserve pas que des points négatifs de cette saison 2015-2016 de Ligue 1.

En effet, si une équipe a marqué son attention en cette fin d'année footballistique, c'est bien l'OL, qui après un sprint final magnifique a conquis la deuxième place du championnat. Comme la saison dernière, mais avec plus de difficultés cette fois-ci puisque la première partie de saison a été plus que laborieuse sous les ordres d'Hubert Fournier. Mais depuis l'arrivée de Bruno Génésio, Lyon a affiché un tout autre visage et c'est cela qu'a souligné Pascal Praud. « J’ai trouvé que Bruno Genesio avait une bonne tête, qu’il ne se la racontait pas et que son sourire enchantait les salles de presse. Pour un entraîneur que le public lyonnais ne voulait pas, il a fait le job. Le Parc OL est une réussite. Aulas a fait du Aulas de la première à la dernière journée et Alexandre Lacazette a mieux terminé qu’il n’a commencé », a lancé le natif de Nantes, qui donne donc son bon point final à l'OL.

Share