OL : Pourquoi ce Lyon-là n'étonne pas Daniel Riolo

OL : Pourquoi ce Lyon-là n'étonne pas Daniel Riolo

Photo Icon Sport

Daniel Riolo n'est jamais avare en critiques, mais pour une fois, il a donné ses bons points à l'Olympique Lyonnais, qui a réalisé, il faut le dire, la bonne opération du week-end en haut du tableau de Ligue 1.

Dimanche à Lorient, l'OL avait une occasion en or pour revenir en bonne position dans le course à la deuxième place de la L1. Et les Gones ne se sont pas fait prier pour revenir à trois petits points de Monaco. Grâce à des buts de Lacazette et Ghezzal, Lyon s'est imposé (1-3) et a désormais son avenir en mains. Pas étonnant selon Daniel Riolo.

« Lyon pouvait-il laisser passer une occasion de plus de se rapprocher de Monaco ? La première période à Lorient n’a guère rassuré. L’OL domine, mais ce n’est pas écrasant. Et Lorient avec son 4-4-2 rigoureux est souvent inquiétant quand il joue vite en profondeur. C’est comme ça que les Merlus ouvrent le score. Une action sublime. Une passe verticale magnifique de Mesloub, une conclusion de Waris. Lyon égalise grâce à Lacazette, mais surtout grâce au cadeau de la défense lorientaise. La seconde période est mieux contrôlée par l’OL. Comme endormi, Lorient ne sort plus beaucoup et Lyon semble attendre le moment opportun patiemment. Ça vient sur une action individuelle de Ghezzal. Une belle frappe. Lorient ne bouge plus. Le match est plié dans la foulée par Lacazette. Lyon est à 3 points de Monaco. Comme prévu. L'OL revient fort », a déclaré, sur son blog RMC, le journaliste français, qui s'attend donc au meilleur pour la fin de la saison lyonnaise.

Share