OL : Pour ce remplaçant de Lacazette, Lyon ne peut pas lutter

OL : Pour ce remplaçant de Lacazette, Lyon ne peut pas lutter

Photo Icon Sport

A seulement 21 ans et pour sa première saison en dehors de son pays, Patrick Schick a marqué les esprits avec ses 11 réalisations en Serie A, sans tirer les pénaltys.

Le buteur tchèque ne devrait pas faire de vieux os à Gênes, lui qui s’est retrouvé dans le viseur de plusieurs clubs européens. En ce printemps, l’Olympique Lyonnais l’avait ciblé pour remplacer Alexandre Lacazette, dans un pari osé sur l’avenir mais bien compréhensible, l’ancien du Sparta Prague n’ayant coûté que 4 ME l’été dernier. Mais les choses ont bien changé avec sa très belle saison, et si son prix a logiquement flambé pour passer à 15 ME, c’est surtout la volonté du joueur de rejoindre la Juventus qui a mis tout le monde au tapis.

Séduit par le discours de son compatriote Pavel Nedved, Schick a refusé les avances de Naples et de l’Inter Milan, affirme Gianluca Di Marzio, pour faire place nette à la Juventus. Un statut de doublure de Gonzalo Higuain l’attend, sans oublier le fait de rejoindre une formation qui sera – au moins – finaliste en titre de la Ligue des Champions et championne d'Italie. Dans ces conditions, les rares clubs en dehors de la Serie A qui le courtisaient encore dernièrement, dont Lyon, ont jeté l’éponge dans ce dossier.

Share