OL ou départ, le clan Benzia sort du silence

OL ou départ, le clan Benzia sort du silence

Photo Icon Sport

Cela fait désormais trois ans que Yassine Benzia a fait ses débuts chez les professionnels avec l’Olympique Lyonnais, c’était un 20 mai 2012 lors de l’ultime match de la saison face à Nice.

Une précocité qui a fait naitre de grandes promesses, qui peinent à se concrétiser sur le long terme. Certes, l’attaquant n’a que 20 ans, et est encore un jeune international espoir, mais sa dernière saison ne lui a pas souvent permis de se mettre en évidence. Souvent relégué sur le banc de touche ou avec la réserve du club, le Franco-Algérien se pose des questions sur son avenir, même si sa priorité semble être de rester à Lyon. Toutefois, le mois d’août sera très indicatif sur la suite de sa carrière, a expliqué son agent, qui annonce une possible grosse saison pour Benzia, mais rappelle tout de même que l’arrivée d’un nouvel attaquant pourrait tout compliquer. 

L'année de l'explosion ?

« Il ne peut pas en être satisfait (de sa saison 2014-15). On attend Yassine depuis longtemps mais il n’est pas en retard. En revanche, il est frustré. Trois matchs titulaires c’est peu. Il est jeune et il a besoin de jouer plus. Après, actuellement, il ne pense pas à un départ. Il est parti en vacances tard, il ne voulait pas avoir ceci en tête. Il n’a pas du tout réfléchit à son avenir pour l’instant. On fera le point quand il rentrera, probablement après la préparation. Le problème avec Yassine c’est que tout le monde l’attend. Mais c’est un 94, l’année dernière des 93 ont explosé. Lui peut exploser la saison prochaine. Si l’arrivée d’un autre attaquant peut changer quelque chose ? Peut-être. S’il décide de partir, des clubs de Ligue 1 et étrangers sont intéressés. S’il doit partir, il restera en France. Mais une fois de plus, ce n’est pas dans sa tête aujourd’hui », a prévenu Djibril Niang, le représentant de Benzia, dans les colonnes d’Olympique et Lyonnais. 

Share