OL : Nkoulou n'inquiète pas du tout, mais alors pas du tout, l'OL

OL : Nkoulou n'inquiète pas du tout, mais alors pas du tout, l'OL

Photo Icon Sport

Que ce soit face au PSG lors du Trophée des champions, ou même dimanche à Nancy au moins pendant la première période, Nicolas Nkoulou n'est pas apparu au sommet de sa forme. Recruté cet été par l'Olympique Lyonnais, l'ancien défenseur de l'OM tâtonne encore et forcément cela pourrait un peu inquiéter le club de Jean-Michel Aulas. Mais ce n'est clairement pas le cas, Bruno Genesio et Mapou Yanga-Mbiwa étant persuadés que l'international camerounais a juste encore besoin d'un peu de temps.

C'est l'entraîneur de l'OL qui a d'abord passé la première lame. « Nico n'est pas encore prêt, il a eu besoin de se renforcer sur le plan musculaire. Il n'a joué qu'une mi-temps contre Benfica et le match contre Paris et Nancy. Il a par conséquent besoin de jouer. Il communique bien avec Mapou mais cette relation doit s'améliorer », a prévenu le coach de l’OL.

Et comme Mapou Yanga-Mbiwa était également en conférence de presse ce mercredi, il a lui aussi demandé un peu de patience : « Cela se passe doucement, car on n’a pas eu beaucoup le temps de travailler ensemble durant la préparation. Mais avec les entraînements et l’aide du staff, je suis sûr que l’on va très vite trouver nos automatismes et une vraie complémentarité. Le plus gros changement est au niveau de la concentration, car avec Sam Umtiti, on avait plus besoin de se parler pour comprendre le jeu de l’autre. Là, il faut repartir à zéro. »

Share