OL : Nice se déplace au POL, Jallet est désolé

OL : Nice se déplace au POL, Jallet est désolé

Photo Icon Sport

En ouverture de la 34e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais recevra l'OGC Nice vendredi (20h30). Un choc de haut de tableau qui pèsera lourd dans le sprint final pour la deuxième place, actuellement occupée par le club rhodanien, avec deux points d'avance sur les Aiglons.

Les Gones auront donc à coeur de ne pas laisser leur adversaire les dépasser au classement, d'autant qu'ils n'ont toujours pas connu la défaite au Parc OL. Une source de motivation supplémentaire pour les coéquipiers de Christophe Jallet, balayés à l'Allianz Riviera en novembre dernier (3-0, 14e journée).

« A l’aller, Nice ne nous avait pas réussi. Il possède des joueurs d’exception et un milieu très bien huilé. Malheureusement pour lui, il vient au Parc OL où on a bien l’intention de continuer à s’imposer, a annoncé le latéral droit dans Le Progrès. On n’a pas envie de lâcher car on a fait beaucoup d’efforts pour revenir, que ça soit dans les têtes ou sur le terrain. »

OL-Nice, un premier tournant

« Ce match peut concrétiser le renouveau de l’OL. Si on arrive à battre Nice, on aura fait un grand pas vers la Ligue des Champions. Mais, attention ! Si Nice devrait fermer un peu moins le jeu que nos précédents adversaires, il faudra se montrer très vigilant et garder des sécurités pour éviter d’être contré », a prévenu l'ancien Parisien, qui sait que les hommes de Claude Puel, et notamment Hatem Ben Arfa, sont capables de se sortir de gros pressings afin de partir en contre.

Share