OL : Ni Garde, ni Houllier, une surprise pour le futur manager ?

OL : Ni Garde, ni Houllier, une surprise pour le futur manager ?

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas l’a promis. Sitôt la fin de la saison, il se mettra en quête d’un manager général capable de faire le lien entre la direction du club et le secteur sportif, capable également de superviser la formation comme le recrutement, histoire également de faire un peu souffler le président lyonnais, au four et au moulin depuis plusieurs décennies désormais.

Très rapidement, le nom de Gérard Houllier est sorti du chapeau, l’ancien sélectionneur national et entraineur de l’OL ayant répondu favorablement à cette possibilité. Mais entre sa santé fragile et son engagement actuel avec la direction sportive de Red Bull, Houllier n’a pour le moment pas été sollicité par le club rhodanien. Pas plus que Rémi Garde, qui possède pourtant le profil parfait, lui qui connaît la maison OL par cœur et est libre de tout contrat. Mais l’éphémère coach d’Aston Villa n’est pas non plus dans les petits papiers du président Aulas pour le moment, au contraire de Sonny Anderson.

L’ancien attaquant du club, désormais consultant à la télé, est toujours resté proche du club rhodanien, dont il a été l’entraineur des attaquants avant de tenter une courte carrière d’entraineur en chef. Selon L’Equipe, il est pour le moment la priorité des dirigeants lyonnais et aurait déjà discuté de vive voix avec eux au sujet de ce futur poste. A l’heure où la fin de saison se profile, où le marché des transferts promet d’être encore agité à Lyon, ce dossier pourrait bien avancer rapidement dans les prochaines semaines.

Share